PROGRAMME ENRICHI 

 

 

Notre programme enrichi bilingue a été originellement conçu pour les enfants qui, n’ayant pas encore atteint  l’âge de 5 ans avant le 30 septembre, ne peuvent pas commencer l’école élémentaire dans l’année scolaire qui correspond à leur année de naissance.

 

Étant donné que ces enfants doivent faire un an supplémentaire en garderie, ce programme vise à leur donner une préparation en vue de la maturité scolaire tout en leur évitant l'ennui et la stagnation.   

 

Les spécialistes de l’enseignement préscolaire croient qu’on peut aider un enfant à être mieux préparé socialement, émotivement et académiquement pour l'école, quand il a vécu dans un environnement d’apprentissage riche et complexe.

 

Notre programme s’articule autour de neuf thèmes qui favorisent le développement global de l’enfant.  Au fur et à mesure que l'année progresse, les thèmes s'élargissent et les enfants commencent à comprendre le monde qui les entoure.

 

En plus, les enfants profitent des sorties éducatives mensuelles et des activités hebdomadaires tel que l'espagnol, la zumba, le braingym, l'éveil musicale et les sciences.