NOS INSTALLATIONS

 

« Santa Casa » possède un grand espace intérieur. Nous bénéficions d’ une grande salle commune très éclairée où les enfants avec tout son personnel se rassemblent pour se dire le «bonjour » du matin, chanter, partager le dîner et les collations  ainsi que six aires de jeux individuelles dans lesquelles les enfants participent aux activités pédagogiques organisées par chacune des éducatrices et sous son œil vigilant profitent d’un temps calme : la sieste.                                                                                                        

 

Tout se passe chez-nous, ensemble, comme dans une grande famille où nous apprenons graduellement à grandir.  

 

NOTRE ÉTONNANT TERRAIN DE JEUX EXTÉRIEURS

 

Tous les jours et ce, automne, hiver, printemps, été,  nos enfants explorent leur environnement dans notre cour. Courir, grimper et sauter constituent ainsi des moyens de canaliser leur énergie, de libérer les petites tensions et même d’atténuer l’agressivité suscitant ainsi le partage, la simplicité et l’émerveillement!

 

La cour est entourée de jolis arbres qui offrent une protection du soleil d’été. Le bac à sable sert à développer l’imagination. Une chaussée asphaltée permet de se balader en tricycle, mini voiturette ou charriot.

 

En d’autres mots, notre cour offre une place magnifique pour le divertissement et la joie !

 

NOTRE AVANTAGE VERT

 

Savez-vous que notre cour est en face et à quelques pas du Fleuve Saint-Laurent?  Cela permet à nos enfants de respirer de l’air frais pendant qu’ils jouent à l’extérieur, au lieu d’être entourés d’émission de dioxyde de carbone!

 

Oui, au cœur de la Garderie «Santa Casa», il y a la vie!