QUI NOUS SOMMES

 

Fondée en 1964, nous sommes l’une des plus anciennes garderies au Québec!  Avec plus de 50 ans d’expérience avec des enfants d’âge préscolaire, nous sommes bien placés pour comprendre les nuances qui régissent le développement des enfants.

 

Notre mission est d’accompagner vos enfants dans le développement d’une identité personnelle solide, autonome, ainsi que d’autres compétences nécessaires à la formation intégrale de la personne, facilitant ainsi son intégration dans la société. 

 

 

LES OBJECTIFS DE NOTRE PROCESSUS DE FORMATION SONT:

 

  • La formation de l'IDENTITÉ à l’intérieur du processus de développement des aptitudes telles que l’estime de soi, la confiance dans les capacités personnelles, la curiosité, l'initiation à vivre l'affectivité de façon positive, à exprimer et à contrôler les émotions et à se rendre sensible à celles des autres.

 

  • La conquête de l'AUTONOMIE comme développement de la capacité à s'orienter et accomplir des choix autonomes, à interagir avec les autres, à s'ouvrir à la découverte, à intérioriser les valeurs, à penser librement, à prendre conscience de la réalité et agir sur elle pour la modifier.

 

  • Le développement des COMPÉTENCES pour développer et consolider des habiletés sensorielles, intellectuelles, motrices, linguistiques/expressives, critiques logiques, et aussi des capacités cognitives.

 

 

 

 

Témoignages Parents

« Santa Casa, sous l'oeil maternel des Soeurs de l'Annunziata ainsi que du personnel dédié et chaleureux, a contribué à l'intégration de nos trois filles au sein d'un groupe d'enfants de diverses nationalités.  Dès leur jeune âge, leur séjour à la garderie leur a permis de développer de très belles valeurs de partage, d'amour et d'amitié. Les souvenirs de Santa Casa sont bien ancrés dans leur mémoire et demeureront de précieux moments qu'elles chériront encore longtemps. »

 

Famille Famularo 

« Je vous écris pour exprimer ma joie vis-à-vis votre garderie. Je suis heureux que vous insistiez de façon constante sur les valeurs de partage. Je sens que mon fils fait partie d’une grande et heureuse famille d’apprenants.  »

Famille Fuentes

«Nos deux filles ont fréquenté la garderie Santa Casa dont  une y est encore.  Dès notre arrivée à la garderie, nous avons été chaleureusement accueillis par l’ensemble du personnel qui y travaille.  Un bon sentiment se dégage de cette garderie. L’endroit est propre et bien organisé. Que dire de la merveilleuse cour extérieure! Les enfants se développent bien et y apprennent des bonnes valeurs : l’entraide, le partage et plusieurs autres.  Bref nous sommes chanceux d’avoir une si belle garderie ici à Lachine. »

 

Virginie et Robert