60
ANS
1964-2024
UNE DES PLUS ANCIENNES GARDERIES DU QUÉBEC !
La Garderie Santa Casa a été ouverte par la Mission italienne dell’Annunziata en 1964 dans les locaux de l’ancienne Caserne des Pompiers de Lachine, située sur la troisième avenue, avec l'aide des Sœurs de l’Immaculée. Cela répondait à un besoin criant, car les familles immigrantes italiennes étaient pour la plupart de condition ouvrière et n’avaient aucun endroit où laisser leurs petits. Avant cela, par manque de choix, certaines familles laissaient leurs enfants toute la journée dans la seule place « sécuritaire» qu’ils connaissaient … la station de police de Lachine !
Aujourd’hui, la garderie accueille les petits de 2 à 5 ans sans discrimination de nationalité ou de religion. Ils sont aux soins d'un groupe de professionnelles qualifiées et expérimentées, qui sont sensibles aux nuances particulières de chaque enfant.
L’éducation…une tradition d’excellence!
Les Sœurs de l’Immaculée est une congrégation religieuse fondée en Italie en 1876, qui a comme mission d’offrir une éducation fondée sur des piliers humanistes. Leur priorité est de doter les êtres humains des aptitudes indispensables à la bonne gouvernance de leur propre existence.
Leur tradition met l’enfant au centre de l'intérêt et des interventions d'éducation, d'instruction et de formation par rapport à la construction de la personnalité; l’objectif est d’accompagner l'enfant en l’aidant graduellement à s'insérer dans la société.
L’équipe actuelle de la Garderie Santa Casa a internalisé ce même esprit avec la même vision et mission afin de garder cette tradition d’excellence.
À travers son histoire, la Garderie «Santa Casa» a été reconnue par le gouvernement du Québec comme l’une des meilleures garderies de la province !