NOTRE ÉQUIPE

 

L’accueil de nos enfants est assuré par l’équipe administrative ainsi que par six éducatrices professionnelles. Notre  équipe évolue dans un environnement très sensible aux besoins de l'enfant et sa famille.

 

L’ADMINISTRATION :

En dehors de la gestion administrative, telle que les inscriptions des enfants, la gestion financière, la gestion des ressources humaines entre autres, notre administration, assurée elle aussi par un personnel des experts dans la petite enfance, est très impliquée dans l’élaboration du projet pédagogique et veille à sa mise en œuvre.

 

NOS ÉDUCATRICES

Notre équipe d’éducatrices, toutes spécialisées dans la petite enfance, a pour mission celle d’enrichir la vie de vos enfants en les accompagnant dans ce chemin qui mène vers un développement global et harmonieux. Elles sont des fières partenaires des parents dans le développement intégral de l’enfant en contribuant à la création d’un environnement propice à l’acquisition de certaines expériences clés pour l’enfant. Les activités diversifiées qu’elles proposent aux enfants sont conçues selon une optique qui prend en compte des aspects tels que : le  développement moteur, leur essor psychologique, leur capacité à s’intégrer dans un groupe, à résoudre des problèmes, etc.

 

Elles s’assurent que leur triple mandat soit exécuté avec sensibilité et respect:

 

1- Le rôle éducatif

Elles supportent les enfants dans l’acquisition de diverses expériences et compétences éducatives.

 

2-  La prévention

Les éducatrices peuvent aider à détecter des situations à risque, en constituant en même temps cette figure protectrice indispensable pour l’enfant.

 

3-  Les soins de base

Nos éducatrices dispensent les soins de base nécessaires aux enfants afin d’assurer leur santé et leur sécurité tout en profitant pour aider aux enfants à acquérir de l’autonomie et des habitudes de vie saine.

 

NOS AIDES-EDUCATRICES

Nos aides-éducatrices sont dévouées à appuyer nos éducatrices dans la réalisation des programmes qui promeuvent le développement de nos enfants.